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Prérequis

  • Avoir déjà saisi les prescriptions du patient dans l’application.

  • Disposer d’un lecteur de carte Vitale Bluetooth chargé et allumé.

  • Avoir l’application mobile ouverte.

Étapes à suivre

  1. Insérer la carte Vitale

    • Allumez votre lecteur Bluetooth.

    • Insérez la carte Vitale du patient dans la fente prévue à cet effet.

  2. Sélectionner le patient

    • Dans l’application mobile, choisissez le patient concerné.

    • Une fenêtre s’affiche : sélectionnez Facturer le patient.

  3. Indiquer la période de facturation

    • Par défaut, une date de fin est proposée.

    • Si nécessaire, modifiez-la en appuyant sur l’icône crayon.

    • Validez en appuyant sur OK.

  4. Vérifier la facture générée

    • La facture s’affiche avec :

      • la date de facturation,

      • la part prise en charge par l’Assurance Maladie obligatoire,

      • la part prise en charge par la complémentaire,

      • le reste à charge éventuel pour le patient (ticket modérateur),

      • le montant total.

    • Pour afficher le détail complet, appuyez sur la flèche en haut à droite.

  5. Sécuriser la facture

    • Si tout est correct, appuyez sur le bouton Sécuriser en bas de l’écran.

    • L’application confirme que la facture a bien été sécurisée.

    • Appuyez sur OK pour finaliser.

  6. Télétransmettre la facture (depuis l’ordinateur)

    • Rendez-vous sur le logiciel (version ordinateur).

    • Ouvrez le menu Télétransmission des factures.

    • Retrouvez la facture sécurisée et lancez la télétransmission.