0%

Vous avez oublié d'attacher le patient au déchargement de ses données vitales ? Vous vous retrouvez donc avec deux fiches pour un même patient ? Pas de panique, Albus Air a la solution. La fusion de patients !

Ouvrez le menu Réglages et cliquez sur le menu Fusions puis Fusion de patients.

Etape 2

Sélectionnez le patient à conserver (à gauche) et celui à écraser (à droite). Vous pouvez vous aider du bouton avec la loupe pour afficher la liste des patients.

  • Le patient à conserver est en règle générale celui avec les données vitales les plus récentes

  • Le patient à écraser est celui sans données vitales ou avec les données vitales les plus anciennes

Etape 3

Cliquez sur le bouton Fusionner les patients. Et voilà, les patients sont fusionnés pour n'en former plus qu'un. Les factures, prescriptions, actes, rendez-vous et données vitales sont maintenant regroupés en lien avec une seule fiche patient, celle que vous aurez placée dans patient à conserver.

Astuce : si vous essayez de fusionner deux fiches qui mentionnent un numéro de sécurité sociale différent, Albus Air ne vous l'autorisera pas, c'est une sécurité. Pourtant il existe des cas où vous êtes obligé de le faire, par exemple dans le cas où une femme est enregistrée avec le numéro de sécurité sociale de son mari, et dont le mari décède. Dans ce cas, il faut d'abord se rendre sur la fiche de la patiente, supprimer le numéro de sécurité sociale et enregistrer la fiche avant de procéder à la fusion.