Contexte
Lors de l'ajout des actes, le choix de l'horaire est essentiel, car c'est lui qui permet au logiciel de calculer les décotes. En cas de mauvaise décote, c'est de la surfacturation et le début des ennuis...
Si les soins sont programmés au même horaire, alors ils sont considérés être effectués au cours de la même séance. À la facturation, Albus Air comptera donc l'acte le plus fort (celui dont l'AMI est le plus élevé) en entier, le second en demi et, à partir du 3ᵉ, en gratuit. Au niveau du déplacement, une seule indemnité sera comptabilisée.
Si les soins sont programmés à des horaires différents, alors ils sont considérés être effectués dans des séances différentes. Dans ce cas, pas de décote et si les soins sont faits à domicile, autant de déplacements comptabilisés que de soins.
Enfin, certains soins ne peuvent tout simplement pas être facturés en même temps que d'autres. C'est le cas principalement des soins de nursing, mais pour une liste complète, vous pouvez consulter la procédure Le nomenclature dans Albus Air.