Vérification de l'intégrité d'un FEC
Une fois votre FEC obtenu, vous pouvez le contrôler afin de vérifier que le fichier est correctement constitué.
Étape 1 – Télécharger et installer le logiciel
Téléchargez le logiciel Test Compta Dématérialisée
Une fois le téléchargement terminé, lancez le programme depuis le bas de votre navigateur.
Cliquez sur OK lorsque la demande d’installation apparaît.
Une fenêtre confirmera l’installation. Fermez-la en appuyant sur OK.
L’icône du programme sera disponible sur le bureau de votre ordinateur.
Étape 2 – Lancer la vérification
Ouvrez le programme.
Saisissez votre numéro SIRET dans la première ligne.
Laissez l’option PCGénéral cochée.
Sélectionnez également BNC Trésorerie.
Cliquez sur Sélectionner un fichier à traiter et choisissez votre fichier FEC.
Étape 3 – Résultat du contrôle
Une fenêtre de résultat s’affiche. Cliquez sur Valider.
Si votre FEC est conforme, un rapport au format PDF est généré.
En cas de problème, contactez le support technique afin qu’il effectue le contrôle avec vous.